Le Reiki, les soins énergétiques

Issu de la médecine japonaise, le Reiki est une méthode thérapeutique simple et naturelle d'imposition des mains, qui agit de façon holistique sur la totalité de l'être en libérant les blocages et tensions et en harmonisant les énergies.

 

A la fois pratique d'évolution spirituelle, outil de développement personnel et dérivé de médecine douce traditionnelle, le soin énergétique qu'apporte le Reiki permet d'atteindre un haut niveau de sérénité et de paix intérieure. Douce et puissante, cette technique se pratique en étant très centré et attentif, elle élève en même temps le sujet et celui qui donne le soin.

Il existe de nombreuses méthodes et pratiques énergétiques complémentaires comme le Feng Shui, la réflexologie plantaire, la lithothérapie, les bols tibétains, la médecine symbolique, la géobiologie, l'architecture sacrée... Les compétences mises en oeuvre par l'accompagnement énergétique sont multiples et complexes, elles mettent des années à s'acquérir et nécessitent un profond travail sur soi de la part du praticien. Son évolution s'apparente à une ouverture de conscience qui le conduit à interroger le sens de ses expériences et à en honorer les leçons. Connecté au vivant, attentif à l'équilibre, l'énergéticien est très respectueux des grandes lois de l'univers et vise à nourrir le beau, le bon, le bien.

Les effets 

Bullet point

Effets sur le physique

Relaxe et élimine le stress

Accroit le bien-être, l'harmonie, la sérénité

Dissout les blocages énergétiques et les tensions 

Soulage les douleurs

Renforce le système immunitaire

Accélère le processus d'autoguérison, stimule la vitalité

Augmente l'énergie et le niveau de conscience corporelle

Bullet point

Effets sur l'émotionnel

Calme le système nerveux

Equilibre les émotions

Libère les blocages émotionnels négatifs

Aide à se sentir plus heureux

Bullet point

Effets psychiques

Apaise l'activité mentale

Clarifie les pensées

Permet de relativiser et positiver

Bullet point

Effets spirituels

Permet le centrage, la connexion à soi

Elève le niveau de conscience

Permet de trouver du sens à nos expériences

Permet de se dépasser et d'évoluer

"J'ai vécu une seconde naissance, lorsque mon âme et mon corps se sont aimés et se sont mariés" (K. GIBRAN)

Reiki traitement

Juste pour aujourd'hui,

ici et maintenant...

Je me débarrasse de toute colère

Je me débarrasse de toute préoccupation

Je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions

Je vis ma vie honnêtement

Je respecte la vie sous toutes ses formes.

(Les idéaux du Reiki)

images (1).jpg

L'énergie vitale universelle

Tout être vivant quel qu'il soit, humain, animal, ou végétal, peut recevoir l'énergie vitale universelle du Reiki. Les bienfaits amplement reconnus de cette méthode de soins et de guérison ont conduit à l'épanouissement de sa pratique qui s'est répandue à travers le monde entier. Depuis plusieurs années déjà, le Reiki est pratiqué dans les hôpitaux, notamment en Grande Bretagne, en Allemagne, en Suisse et au Canada, ainsi que dans des établissements spécialisés comme des maisons de retraite, centres de convalescence, espaces bien-être. 

En harmonisant le corps, les émotions et le mental, en favorisant le développement spirituel, le Reiki et plus généralement les pratiques énergétiques soulagent et améliorent tous les aspects de notre vie. Les soins peuvent être demandés à titre curatif, pour traiter un problème ponctuel, mais aussi à titre préventif. Ainsi, de nombreuses personnes choisissent de recevoir régulièrement un soin d'entretien, pour prolonger et approfondir l'équilibre acquis au fil des séances.